Externalisez votre Community Management avec Logon Time !

Pourquoi confier votre Community Management à un spécialiste ?

 

Il existe autant de manières d’exercer les fonctions de Community Manager que d’outils utilisés pour exercer ce métier.

De la veille à l’analyse de statistiques, en passant par la création de contenus, le Community Manager est porteur de l’image et des valeurs de votre entreprise. Il maîtrise parfaitement toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux et l’art de les manier. Il agrandit, anime et fédère votre communauté et il développe la stratégie de conquête des internautes et de conversion digitale.

statistique sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Ils font partie de notre quotidien, ont révolutionné notre façon de communiquer, de s’informer, de partager, de s’exprimer. On est accro ou on les évite mais ils sont incontournables. Mais lorsqu’on regarde les chiffres de fréquentation des réseaux sociaux, nul doute, ils traduisent une évidence que chaque entreprise se doit d’être présente sur les réseaux sociaux et donc d’avoir une stratégie « social média ». Ils sont des outils marketing puissants à part entière mais encore faut-il savoir les maîtriser sachant qu’ils évoluent en permanence et que de nouveaux outils pour améliorer leur puissance apparaissent chaque jour !

 

Combien d’utilisateurs actifs sur les principaux médias sociaux en France et dans le monde ?

 

utilisateurs des réseaux sociaux


Le community manager est garant de la réputation et de l’engagement à l’égard d’une marque sur les réseaux sociaux. Mais il peut également avoir une casquette commerciale en mettant en place des animations et des actions de promotion

Les missions du community manager sont vastes :

Des missions stratégiques en amont :
– analyse des tendances sur les réseaux sociaux
– définition d’une charte de création de contenus
– analyse de la réputation
– veille sociale et concurrentielle sur le secteur d’activité
– définition des KPI (Key Performance Indicators)

Des missions opérationnelles en aval :
– établissement d’un planning éditorial
– établissement de briefs techniques et créatifs
– activité de publication et d’échange
– activité de modération
– réponses aux demandes, critiques ou questions
– mise en place d’actions promotionnelles
– reporting

Le community manager est le porte-parole d’une entreprise. Il reflète ses valeurs, ses messages, ses idées car il connaît les besoins en termes d’informations et remonte celles utiles et pertinentes aux personnes concernées.

fréquentation des médias sociaux