Logon Time propose des ateliers formation en Marketing Digital

CRÉONS ET OPTIMISONS ENSEMBLE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE

 

formation professionnelle

 

Les étapes de notre atelier de stratégie en Marketing Digital :

Logon Time vous propose des ateliers en collaborant avec vos équipes de communication et commerciales afin que vous deveniez votre propre média et que vous convertissiez votre audience en clients. Durant cet atelier, nous allons :

1. Rappeler les grandes lignes des bénéfices du Marketing Digital et ses enjeux

Lors de cette étape d’introduction, nous évoquerons les questions suivantes :

  • Quels sont les médias d’aujourd’hui ?
  • Comment fonctionnent les leviers du Marketing Digital et comment génèrent-ils des leads ?
  • Quelles sont les différentes étapes du parcours décisionnel de vos clients ?
  • Quels types de contenus offrir à vos clients durant chacun de ces étapes ?
  • Quels supports de diffusion choisir ?

2. Analyser votre marché et vos concurrents

La deuxième étape consiste à bien connaître votre environnement concurrentiel :

  • Quel est votre marché actuel ?
  • Comment et de quelle façon vos concurrents communiquent ?
  • Qui sont les leaders du marché ? Pourquoi ?
  • Comment vous positionner par rapport à eux ?

3. Identifier et segmenter les prospects et clients de votre marque

Durant cette troisième étape, nous allons déterminer à qui nous allons nous adresser :

  • Qui sont vos prospects ?
  • Qui sont vos clients ?
  • Construire leur persona : quels sont leurs centres d’intérêt ? Quels sont leurs comportements d’achat ? Leur rapport à la marque ? Leurs habitudes et attentes ?
  • Quels sont les communications et messages à leur adresser ?

4. Adapter votre stratégie éditoriale

Une fois vos concurrents identifiés et vos cibles définies, nous allons voir:

  • Comment communiquer plus efficacement sur vos produits et services ?
  • Quels sont vos points forts à mettre en avant par rapport à la concurrence ?
  • Comment réaliser des actions de communication pertinentes et percutantes pour mieux atteindre et convaincre votre cible ?

5. Évaluer votre présence digitale

Nous ferons un audit de votre présence digitale à cette étape afin de :

  • Examiner et exploiter les résultats de cet audit afin d’en dégager les axes d’amélioration : ergonomie, graphique, éditorial, fonctionnalités, automation…
  • Distinguer les nouveaux leviers marketing

6. Activer ou ré-activer votre démarche de Social Selling

Nous allons ici examiner la possibilité d’impliquer et de sensibiliser vos équipes commerciales dans votre stratégie de diffusion de contenus sur les réseaux sociaux pour mieux cibler vos prospects.

7. Construire le plan d’action de communication digitale

Le plan de communication que nous réaliserons est en fait un calendrier qui détaille vos actions sur 6 mois à un an. Cela vous permettra d’étaler vos dépenses de communication sur plusieurs mois. Nous définirons les KPI (Key Performance Indicators) afin de mesurer les objectifs définis et nous déploierons la stratégie autour des 5P du Marketing-mix.

 

créations et réalisations digitales

 

 

 

Si cet atelier formation vous intéresse, nous vous invitons à demander un devis en ligne personnalisé via notre formulaire de contact.