La nécessité du digital - Logon Time, agence de consulting en Marketing Digital

La nécessité du digital

La nécessité du digital

 

digital first ou l'utilisation du smartphone

Le digital n’est plus un levier marketing mais une nécessité pour une entreprise pour survivre. Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre présence sur le web est une évidence.

Internet est devenu la plus grande place de marché mondiale. Il est primordial de maîtriser les nouvelles techniques, les nouveaux outils marketing, les règles du e-commerce afin de mieux contrôler sa transformation digitale.

Le digital s’est invité depuis longtemps dans les impératifs stratégiques de toute entreprise quelle qu’en soit sa taille et quel que soit son secteur d’activité.  Il faut sans cesse repenser à son business model car l’expérience client évolue au rythme des technologies constamment en mutation.

L’enjeu est donc aujourd’hui de tirer profit de tous les enjeux qu’offre chaque jour le digital.

Afin de rester dans la compétition, il faut penser “Digital First” !

Pour toutes les entreprises, intégrer la version web du marketing doit prendre en considération l’évolution des nouveaux médias sur lesquels communiquer. La technique de base du marketing est d’augmenter la valeur perçue par les consommateurs. L’arrivée du numérique a révolutionné ces techniques en changeant l’UX* ou l’expérience client. Le client s’informe et achète sur le web.

Le digital pour des objectifs quantifiables

L’avantage du digital est que chaque levier digital a ses propres indicateurs : toutes les performances, baisses, comportements, cibles…sont quantifiables pour ajuster sa stratégie.

Dans ces objectifs, on utilise le trafic, web, l’audience qualifiée, de site et de blog, de réseaux sociaux.

  • Par exemple, établir des objectifs de trafic par référencement naturel, de segmentation de contacts par les réseaux sociaux, par publicité sur le web, ou encore par l‘usage de campagne e-mailing ou d’outils de gestion de la relation client.
  • Etre dans les 3 premiers résultats de recherche de mots clés sur les 20 requêtes suivantes.

analyser les données pour améliorer sa stratégie digitale

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale contient un ensemble d’outils nécessaire à la réalisation d’objectifs sur une durée précise. Elle saisit toutes les opportunités proposées par le digital et toutes les technologies pouvant contribuer à l’améliorer. Elle est élaborée de façon indépendant de la stratégie d’entreprise mais fait partie de son intégralité.

Quelles sont les étapes d’une stratégie webmarketing ?

Le principe de base pour assurer une bonne stratégie digitale est d’utiliser les univers des nouvelles technologies de  la communication et de l’information comme levier pour perfectionner l’action de l’autre.

  • Étude du budget, des outils et des ressources
  • Poser et définir des objectifs dans le temps
  • Réflexions et études préalables : Audit, benchmark et choix du positionnement
  • Le Benchmark : étudier son marché et la concurrence pour mieux adapter sa stratégie
  • Le choix du positionnement stratégique
  • La phase de planification
  • L’action ou mise en oeuvre

*UX = User Experience

Carole Fouquet

Logon Time

 

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