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Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

 

Le marketing de contenu ou le content marketing vous permet grâce à la création de contenu d’améliorer la notoriété de votre marque. C’est non seulement une manière de vous installer comme un acteur important de votre secteur mais également d’augmenter votre référencement.

Une stratégie de contenu efficace permet de générer du trafic dans un premier temps et de convertir votre audience dans un second.

C’est cette première étape qui consiste, grâce à la production de contenu riche, à attirer, intéresser et fidéliser.

Comment concrètement ? Je vous propose de démontrer votre expertise en rédigeant votre contenu à haute valeur ajoutée, ceci dans le but de créer un climat de confiance, d’instruire et enfin de qualifier votre audience. En écrivant des articles de blog, des webinaires, des livres blancs, des emailings, en proposant des infographies et des vidéos que vous allez inciter à venir voir votre contenu, cela fait partie de la phase d’acquisition de trafic. Par le simple fait de produire sur une base régulière des écrits, des vidéos, des infographies, vous allez ensuite pouvoir convertir vos prospects en clients. C’est en donnant un pouvoir de compréhension que vous allez lui donner la capacité de comprendre pourquoi acheter dans votre entreprise. En optimisant votre stratégie de contenu ensemble, nous allons agrandir votre marché étant donné que vous allez expliquer à votre audience pourquoi vous allez leur offrir la solution la plus adaptée à leur demande et leur besoin.

infographie sur le contenu marketing ou marketing content

Le marketing de contenu est indispensable

Produire du marketing de contenu est donc une indispensable démarche dans le processus de conversion digitale. Mais toute la subtilité de la création de contenu réside dans la diversité de contenu et la pertinence. En effet, la production de contenu ne doit pas se cantonner à l’unique promotion de ce que vous vendez. Votre contenu se doit d’aller au delà. Comment ? En informant votre lectorat, en lui apportant des conseils, une réelle valeur ajoutée et surtout sa lecture doit convaincre votre audience pourquoi en achetant chez vous, il bénéficiera d’un apport supplémentaire : qualitatif, éthique, écologique, esthétique…les arguments ne manquent pas pour convertir votre audience car l’espace d’expression digitale est infini.

différents types de contenus pour enrichir sa visibilité sur le web

Le content marketing, c’est donc l’art de communiquer avec vos clients et vos prospects sans vendre. Au lieu de parler de vos produits et services, vous délivrez une information qui les divertira pour construire un lien «émotionnel» avec eux (d’où la valeur du story-telling). Cette stratégie est fondée sur la certitude que si nous, en tant qu’entreprise, nous délivrons à nos clients une information cohérente, constante et utile, ils nous récompenseront en achetant nos produit, en devenant fidèles et à terme idéalement, en évangélisant à leur tour nos produits.

Les prospects d’aujourd’hui sont friands de consommer du contenu web pertinent, qui les aide dans leurs décisions d’achat. Que ce soient des infographies, des livres blancs, des vidéos ou autre, il vous faudra diversifier les formats, et créer des communications qui répondront à leurs problématiques !